Intensification de la lutte contre les voitures dans Paris

Intensification de la lutte contre les voitures dans Paris

La maire de Paris, Anna Hidalgo a présenté de nouvelles mesures de lutte contre la présence des voitures au sein même de Paris.Une série de mesures datant du dimanche 8 janvier, sont destinées à lutter contre la pollution de l’air et de réduire le nombre d’automobilistes. Anne Hidalgo via ces mesures vise à réduire la circulation sur les quais hauts ainsi que sur la rue Rivoli.

Les quais vont être ainsi réduits afin de laisser la place à un tram-bus électrique.

Cette nouvelle ligne de transport en commun devrait voir le jour d’ici l’horizon 2018, la circulation automobile sera ainsi totalement fermée entre la place de la Concorde et le pont Royal. De plus, la maire de Paris propose d’instaurer une piste cyclable concernant la voie qui relie la place de la Bastille à celle de la Concorde.

Pour ce qui est de la place du Carrousel, seuls les bus, taxis et vélos pourront désormais passer devant la pyramide du Louvre, de même que le 3eme et 4eme arrondissement devrait voir une piétonnisation accrue lors de l’année 2017.

Enfin, la superficie des pistes cyclables devrait doubler d’ici 2020.

Ces différentes mesures contre la circulation des voitures dans Paris, avait été commencées par son prédécesseur Bertrand Delanoë avec la mise en place d’un plan anti-pollution.

Certains y verront d’un bon oeil, la restriction de la pollution au sein de la capital alors que d’autres râleront sur l’augmentation des bouchons aux abords des périphéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *